Natural-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural-Life

Environnement, animaux, écologie, photographie, actualitées ... Venez en débattre !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop de déchets...

Aller en bas 
AuteurMessage
RebelBetty
Admin
RebelBetty


Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 03/09/2007

Trop de déchets... Empty
MessageSujet: Trop de déchets...   Trop de déchets... Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:41

Bonjour,
Alors voila, comme promis, j'attaque avec le problème très récurent des déchets. Je viens de constater plusieurs faits alarmants et il faut revoir tout ça.

Premièrement, il y a des gens qui ne trient pas leurs poubelles et ainsi, en moins de 5 minutes, ils gachent tous les efforts faits par ceux qui les trient. Il faut savoir qu'un tout petit peu de nourriture (ou de substance pouvant moisir ou pourrir) suffit pour qu'on ne puisse pas réutiliser les déchets mis dans la poubelle jaune. Il est donc très important de faire attention à ne mettre que ce qu'i faut et rien de plus. Si vous avez un doute, quel qu'il soit, demandez conseil à votre concierge si vous vivez en HLM ou à un voisin proche. Si malgré tout votre doute persiste, n'hésitez pas à mettre dans la poubelle verte, il vaut mieux gacher une boite de carton que plusieurs dizaines.

Prenons un exemple : Une boite de céréales sur laquelle on a renversé du jus de fruit ou de la confiture. C'est une boite à mettre dans la poubelle verte car elle est souillée par quelque chose qui peut pourrir et donc contaminer d'autres boites.

Deuxièmement, malgré tout ce qui est fait pour sensibiliser le public aux effets de nos déchets sur l'environnement, on constate toujours une importante pollution des espaces verts... Et parfois délibérément, même si ce n'est pas toujours le cas.
Il faut se mobiliser. Comment ? En jetant, nos déchets là ou il faut (au moindre doute --> poubelle verte) et en encourageant nos amis, notre famille, etc. à faire de même.

Troisièmement, j'ai aussi pu constater que les sols sont souvent jonchés de crottes de chiens non ramassées. J'ai conscience du fait que ce soit assez répugnant à faire mais il s'agit d'une forme de pollution et je vous encourage vivement à ramasser les déjections de votre chien.

Voila c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sharkandco
 
Trop de déchets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Life :: Vision Globale :: Ecosystèmes et Cycles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser